Skip to main content
Loading...

Franchir la porte de L’écrin de Soi, c’est s’offrir un temps de suspension : pour se recentrer, s’apaiser, se rassurer, s’énergiser.
C’est aussi s’offrir un temps pour comprendre ses mécanismes émotionnels, et se libérer de leurs poids.
C’est enfin un chemin menant petit à petit à l’estime de Soi, pour se relier au sentiment d’exister pleinement.

Grâce à la Sophrologie et aux techniques dîtes de Relation d'aide, je vous accueille en consultation individuelle aux Contamines Montjoie et en Atelier à Sallanches.
Des ateliers à thèmes sont régulièrement proposés, pour adultes, adolescents, enfants. Infos plus bas dans la rubrique "Actus / News".
 

Bien plus qu’une Méthode de relaxation, la Sophrologie caycédienne est une approche psychocorporelle qui s’adapte à chaque personne en vue de (re)devenir créateur de son bien-être, en contactant ses ressources et ses valeurs profondes.  

Fondée dans les années 1960 par le Professeur neuropsychiatre Alfonso Caycédo, la Sophrologie caycédienne s’est inspirée du yoga indien, boudhisme tibétain et zen japonais. En postures assises ou debout, elle se décline sous formes :

  • D’exercices de respiration
  • D'exercices de concentration
  • De relaxations dites « dynamiques », orientées vers le corps et le mental
  • De visualisations et projections faisant émerger des capacités propres
  • De méditations guidées

La Sophrologie va agir sur des états inconfortables tels que le stress et ses conséquences (fatigue/troubles de la concentration/troubles du sommeil/perte de confiance etc), la préparation à un événement pourvoyeur d’appréhensions, phobies, maladies chroniques (notamment acouphènes), perte d’un être cher, perte de repères lié à un changement de situation etc.

Quelques séances accompagnées et un entraînement individuel suffisent pour obtenir des résultats significatifs.

Se découvrir en douceur et sans jugement, dans l’écoute subtile de ses aspirations et de ses valeurs, pour une existence sereine et riche de sens, tel est l’accompagnement que je vous propose.