Pour qui ? Pour quoi ?

La Sophrologie caycédienne est un merveilleux outil permettant de mieux comprendre ses mécanismes émotionnels pour devenir ainsi créateur de son bien-être, au contact de ses ressources et de ses valeurs.
Cette méthode très complète et adaptée détient le pouvoir d'agir directement sur des états inconfortables : stress, troubles de la concentration troubles du sommeil, phobies, maladies, préparation à un événement, manque de confiance, appréhension de l'avenir etc.

Se découvrir en douceur et avec bienveillance, sans jugement, en ouvrant sa conscience vers ses capacités, ses besoins et ses valeurs, pour une existence sereine et congruente avec ses aspirations profondes, telle est la voie que propose la Sophrologie caycédienne.

La Méthode s’adapte à tous les âges et toutes les étapes de la vie :

Enfants : pour renforcer ou favoriser la concentration, la confiance, le calme, le sommeil, le lien avec l'entourage.

Adolescents : outre les vertus sus-citées, la Sophrologie aidera l’adolescent à vivre de façon positive ses transformations physiques et émotionnelles. Un véritable outil pour découvrir, affirmer son identité et se projeter dans le futur avec confiance et enthousiasme. 

Adultes : pour une perception de Soi positive, pour une existence emplie d’optimisme, d'harmonie et de confiance. 

Personne en âge avancé : le lien avec le temps, la reliance au sentiment de vie, prennent une autre dimension.

Familles, en quête d’une meilleure communication entre ses membres, pour dépasser une période de trouble, ou se préparer à des changements (naissance, déménagement etc).

Parce que la vie peut être ponctuée de périodes inconfortables ou d’étapes douloureuses (période de stress, insomnie, préparation à événement anxiogène à venir, perte d’un proche, perte d’un travail, situation de handicap etc), la Sophrologie caycédienne est une véritable aide pour laisser s’exprimer, accepter et dépasser toutes les émotions associées à ces situations de souffrance.

La Sophrologie caycédienne au service du sportif : entraînements, compétitions, régimes alimentaires adaptés, le corps est soumis à des exigences qui peuvent engendrer fatigue, doute, voire échec.  Des exercices adaptés au sportif et à sa discipline pourront renforcer les aptitudes physiques mais aussi mentales, pour optimiser la confiance et la performance.